HMF sur un Unimog - une combinaison pour les conditions les plus difficiles
Fonctionnement sur des routes non revêtues et autres endroits difficiles
Une collaboration entre le partenaire S.A.V. de HMF Ladekrane, Becker & Schmidt et le distributeur Unimog KBM Andernach a donné naissance à un véhicule hors du commun : un camion Unimog équipé d’une grue 610K HMF.
Le véhicule a été commandé par l'entreprise de pose de canalisations Enrotec qui travaille dans le domaine du bâtiment et du terrassement et travaille souvent sur des routes non asphaltées et dans des conditions difficiles. Becker & Schmidt et KBM Andernach ont à cet effet créé cette combi de toute beauté qui remplit parfaitement les besoins d’Enrotec.
Des arguments difficiles à battre
Alors qu’il fallait choisir une grue, HMF avait quelques très bons arguements :
- L’EVS et en particulier la solution AutoSwitch qui permet de désactiver l’EVS si le terrain est très accidenté.
- Le prix de la grue 610K.
- Le cheminement interne des flexibles et l’articulation au-dessus de l’horizontale de 15° qui protègent la grue et les flexibles de l’usure, ce qui est primordial car le véhicule travaille dans des conditions particulièrement difficiles.
Un résultat impressionnant
Tant Enrotec que le distributeur Unimog allemand, KBM, étaient très impressionnés. Enrotec avait mit la barre très haut pour leur véhicule : Le véhicule ne devait pas dépasser 7,5 t., tout en restant compact et adapté à la conduite tout-terrain et avoir une hauteur totale réduite. Malgré ces exigences, ce véhicule avec plus de 500 kg de charge utile a pu être créé.
Ce sont surtout la rapidité, la qualité de la structure ainsi que la fiabilité de la société de carrosserie et du fournisseur qui ont impressionné le client. Cela n’aurait jamais été possible avec une grue concurrente comparable ou un carrossier moins expérimenté.